Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
album du glog tricot méthode frankenstein
Archives
24 juin 2006

Tisser aux doigts

tissage01tissage02tissage03 J'aime bien les techniques qui utilisent peu de matériel, comme le tissage aux doigts. Grâce à cet excellent site "Artisanat pour tous", j'ai pu faire facilement un essai avec ce que j'avais sous la main : des scoubidous.

L'effet me rappelle ces paniers pas chers en plastique, et fait revenir de très bons souvenirs. Par contre, une fois la technique comprise, je ne vois pas trop ce que je peux faire de mon bandeau en scoubidous et comment terminer le travail proprement avec des noeuds....

La technique par contre est très plaisante, ça me donne bien envie de lui trouver une application... je cherche une bonne idée...
Publicité
Commentaires
C
ah ben j'allais dire la meme chose!! une anse de sac!!! une ceinture? une laisse pour mon chien qu a mange la sienne hier soir?(du gros fil, hein, il fai tquand meme 25kg)les uns mis a cote des autres et cousus, peut etre aussi un sac à main?ou tout du moinsun petit porte monnaie?enroule sur lui meme, un cache vase ou porte bougie s'il est trempe dans du sucre???euh, euh, y a plein de trucs a faire en fait!
V
et pourquoi pas une anse de sac??
album du glog tricot méthode frankenstein
Publicité
Publicité