06 août 2006

Broderie Indienne

C'est un style de broderie que j'aime particulièrement : très graphique, avec des arabesques. Ca peut être très coloré ou au contraire, complètement ton sur ton.

- Vu la taille du continent, le terme "broderie indienne" recoupe de nombreux styles de broderies selon les régions. Sur le site très complet de R.K. International (en anglais) on trouve de nombreuses informations sur les broderies indiennes, et en particulier les différents styles de broderie.

- Shangari (en français) est une boutique éthique qui propose entre autres des cours (dans le pays basque) et des kits de broderie indienne. Sur le site, ils ne proposent que le diagramme, mais j'ai acheté en salon le kit "JYOTI" qui utilise 4 points différents. C'est répétitif (beaucoup de chainette) et il faut avoir de bons yeux (broderie ton sur ton) mais le résultat est super. Les explications sont plutôt sommaires (il paraît que c'est le cas des explications de broderie en général), mais tout à fait compréhensibles.

- Shikha Chireux (en français) donne des cours de broderie Zardosi (technique Aari) à Paris. Elle intervient parfois pour des stages comme au musée des arts asiatiques de Nice et elle est franchement très sympa... et très pro aussi ! Là pour le coup, on travaille avec elle en utilisant des techniques très traditionnelles et dans une ambiance de calme et de tranquillité. Disponible et souriante, Mme Chireux vous entrouvre une fenêtre sur l'Inde qui donne à votre broderie en cours beaucoup de saveur.

Plaisir des yeux, excitation de la boîte à idées appelée cerveau : un bracelet brodé de broderie indienne.

Posté par sof frankenstein à 12:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Broderie Indienne

    Intéressant cette idée de stage de broderie indienne... Vivement que les filles grandissent et puissent se passer de moi (et moi d'elles ! ) quelques jours...

    Posté par flanelle, 07 août 2006 à 18:01 | | Répondre
Nouveau commentaire