Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
album du glog tricot méthode frankenstein
Archives
9 avril 2006

Echarpe Dark Maul

dark_maul Urraca est irrésistible : je ne pouvais pas ne pas retomber dans le tricot à motif caché. L'effet me rappelle les petites plaquettes d'hologramme de quand j'étais petite : c'était magique, inusable, j'adorais ça... voilà, c'est un tricot hologramme d'après une grille modifiée de Tricotgrilles. C'est pour un jeune homme qui imite à la perfection la voix de Sylvester Stallone. Tricoté aig. 2,5 (sans commentaire...) en alpaga de Plassard (le luxe! parcequ'il le vaut bien!).
L'effet illusion marche bien quand on utilise de petites aiguilles, mais le tricot a tendance à rouler et être souple. Or, pour voir le motif caché, il faut que le tricot apparaisse quand même à plat. Il faut donc que je change de fil et que je le tricote une demi taille d'aiguille plus serré. Ici une explication pour faire vos propres hologrammes au tricot (fichier gif)
Publicité
Commentaires
M
sympa et souriant! ,je me suis remise au tricot après des années d'arrêt il faut dire que j'avais abuser des catalogues Phildar et des grilles" héros des petits "je tente à un pull en mohair à dix milles dollard la pelote de 25 g!!
U
En 2,5 mm? Quel courage! (ou est-ce de l'inconscience?) Après ça, tu es mûre pour la chaussette sado-maso finlandaise. ;-)<br /> En tout cas, le résultat promet d'être spectaculaire. Et somptueux (de l'alpaga, quel veinard!).
album du glog tricot méthode frankenstein
Publicité
Publicité