Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
album du glog tricot méthode frankenstein
Archives
1 juillet 2005

Jakke med Hatt, Betty Hermansen

Un modèle issu du livre Norsk Strikkedesign


Comme je n'aime pas acheter une laine que je n'ai pas touchée, j'ai préféré me rabattre sur la Terra de Miss Helen/Monoprix plutot que d'acheter le kit chez Nordic fiber arts. En plus, je peux comme ça acheter la laine petit à petit, ce qui fait bien digérer l'achat par le compte en banque.


La Terra n'est pas chère et c'est de la 100% laine. En plus, elle est douce.

Par contre, au moment ou j'ai choisi la couleur, il y en avait moins de disponible qu'aujourd'hui. J'avais choisi noir et bleu (après avoir essayé également bleu et marron). Mais si j'avais attendu quelques mois, j'aurais bien fait un échantillon bleu et blanc. Je me console en me disant que ce sera plus discret et donc que je pourrai le porter plus volontier.


Ha on voit bien la paresse ! J'ai fait un échantillon minuscule! A priori, c'est parfait pour la taillle de l'échantillon. MAIS après lavage, je me suis aperçue que mon tricot se détendait pas mal. D'ou angoisse : ce manteau sera lourd et donc il aura bien l'occasion de se détendre sous son poids (oui, parcequ'en noir, sans vouloir choquer personne, je ne le laverai pas souvent :-) Et comme je suis toute débutante en jaquard, je doute de ma capacité à trouver la bonne tension ou à faire du jaquard bien tissé, disons, avant de faire la bordure des manches!
Résultat des cogitations : on va encore faire à sa sauce et utiliser une demi-taille d'aiguille en moins.... Je ne saurais pas dire encore ce qu'il en est car je n'ai fait que quelques centimètres... c'est le trac!
Publicité
Commentaires
S
Le livre n'existe qu'en norvégien ou en anglais, et j'ai acheté le mien d'occasion sur amazon.uk.<br /> Vous pouvez acheter également le livre et le kit chez Nordic fiber arts :<br /> http://www.nordicfiberarts.com/norskstrikkedesign.html
V
bonjour,<br /> <br /> pourriez vous me dire ou vous vous êtes procure le modèle?<br /> J aimerai assez essayer<br /> merci
C
pffff.....magnifique!!!
Q
En tous cas tu te lances dans une aventure que pour l'instant je ne me sens pas capable d'aborder.<br /> Félicitations et bon courage !<br /> Nath
K
Ouah, ça c'est clair, voilà un modèle qui en jette! Tu ne risques pas grand-chose en diminuant d'un demi-point, sûrement que ça "taille large".<br /> Pour éviter les épaules qui se détendent atrocement sous le poids on peut fixer un gros-grain sous les coutures d'épaules, et ailleurs (ça forme une espèce de charpente).<br /> Faisons court car pour venir à bout de celui-là tu n'as plus le temps de lire des tas de commentaires, c'est évident ! ;-)
album du glog tricot méthode frankenstein
Publicité
Publicité