Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
album du glog tricot méthode frankenstein
Archives
1 juillet 2005

Norsk Strikkedesign

Le groupe Tricot Nordique a considérablement élargi mon champs de rêveries tricotiques. J'ai fini par me jeter à l'eau et tricoter pour mieux couper moi aussi. Fidèle à mon habitude, au lieu de commencer par un petit ouvrage, j'ai tout de suite voulu m'attaquer à un modèle immense : un manteau (dont les péripéties sont à suivre dans "modèles en cours").

Modèle de Betty Hermansen
Issu du livre Norsk Strikkedesign, éditions Unicorn (affectueusement appelé "Norstruc" par les membres du groupe Tricot Nordique)


On peut voir les modèles du livre sur le site Nordic Fiber Arts qui propose des kits. Et en particulier il y a un modèle appelé Princess Line que j'ai eu la joie d'essayer car Joelle l'a tricoté avec le kit, qui m'a définitivement convaincue que c'est vraiment un livre qui m'accompagnera longtemps et dont je ferai petit à petit tous les modèles... un vrai voyage!
C'est vraiment un ouvrage comparable à Poetry in Stitches (PIS) . J'ai préféré acheter Norstruc car j'ai trouvé que les couleurs étaient plus vives et l'inspiration moins florale. Au niveau des formes, ça me plaisait plus. Alors, biensur, les couleurs, ça se modifie, mais j'avoue ne pas être un as des compositions colorées, je préfère suivre un modèle. Mais l'achat de PIS n'est qu'une question de temps... héhé.
Dans les deux livres, je trouve qu'il y a plein de petits détails vraiment très beaux et très fins ( des petites mitaines fermées pas des boutons , des manches qui finissent en mitaines sur les mains, des petits sacs assortis, des chapeaux et des chaussettes. ) J'ai vraiment l'impression que c'est un livre de créations haute couture, avec ses formes très marquées.
Publicité
Commentaires
S
Le livre n'existe qu'en norvégien ou en anglais, et j'ai acheté le mien d'occasion sur amazon.uk.<br /> Vous pouvez acheter également le livre et le kit chez Nordic fiber arts :<br /> http://www.nordicfiberarts.com/norskstrikkedesign.html
V
bonjour,<br /> <br /> je ne parle que français cela ne ma pas empeche de tomber amoureuse du modèle de manteau de Modèle de Betty Hermansen <br /> Issu du livre Norsk Strikkedesign, éditions Unicorn et j aurais voulu savoir comment me procurer ce modèle, si possible en français
album du glog tricot méthode frankenstein
Publicité
Publicité