Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
album du glog tricot méthode frankenstein
Archives
30 décembre 2005

NARNIA

NarniaWeb: Your Source for Narnia Movie News

NarniaWeb: Your Source for Narnia Movie News

l'écharpe de Monsieur Tumnus Je suis allée voir un excellent site de documentations pour faire les costumes de Narnia (anglais) et je me suis rendue compte que l'écharpe rouge du faune M. Tumnus était assez négligée. Des sites proposent de l'acheter en ligne : - certaines ne ressemblent pas du tout à celle du film : ici ou - et d'autres y ressemblent beaucoup (d'ailleurs elles arborent la licence disney) : ou encore ici Les fans ont tort de ne pas s'arrêter sur cet accessoire, car somme toute, c'est le seul qu'on pourra se tricoter rapidement à peu de frais pour porter un petit bout du monde de Narnia sur soi. En plus, un mystère s'attache à cette écharpe : parfois, elle parait être faite de côtes, et parfois elle semble être comme damée:
tumnus01 tumnus02 (cliquer sur une photo pour l'agrandir et mieux voir l'écharpe)
à gauche nous avons donc une écharpe que je suppose être tricotée avec une grosse aiguille, 10 mm au mois ou 12mm, le fil mohair rouge tric en double. Ca m'a tout l'air d'être de régulières côtes 1/1 et même des côtes anglaises parceque les côtes se dessinent assez bien... à droite l'écharpe ressemble plus à celles vendues avec la licence disney : ça fait comme un effet gauffré. Ce serait donc une sorte de côtes piquées : *tric 3 rg de côtes 1/1 normales, puis le 4eme rg tout en m.end* répéter. Edidemment, ça m'avait intriguée pendant le film, mais quand même, je n'avais pas que ça à faire, de regarder l'écharpe de M. Tumnus, donc j'espère recevoir des commentaires éclairants sur cette éminente question, car je ne pense pas aller revoir Narnia au cinema pour vérifier cette bizarrerie. Personnellement, il m'a semblé remarquer qu'on voit beaucoup plus l'écharpe première manière que l'autre, c'est donc celle-là que je tricoterai... et aussi parceque c'est celle-là que je préfère! Le béret de Lucy Pevensie georgiebig (Cliquer sur la photo pour l'agrandir, d'autres photos ici) Le forum sur les costumes se pose bien des questions sur le point employé et utilise des explications correspondant à des bérets tombants. A mon avis la réponse est plus dans le diamètre du crochet. Pour obtenir de grosses brides avec une matière rigide, il faut prendre un fil plutôt gros, et un crochet d'au moins 6mm. Le béret forme comme une sorte de toque, il ne faut pas beaucoup d'augmentations pour lui donner forme. L'effet de matière recherché est plutot : - celui-ci (en bas de page) - celui-là (en bas de page, le chapeau bleu avec un noeud rouge) - ou celui de Kim Hargreave (mais dans une autre matière) y'a plus ka! Tilda Swinton alias la Sorcière Blanche snowbookCelle qui porte les costumes les plus intéressants, c'est bien sûr la sorcière blanche. C'est l'excellente Tilda Swinton qui s'y est collé. C'est une actrice extraordinaire et atypique, avec un charisme et une présence étonnants. En 1992 elle a joué "Orlando" de Sally Potter et s'est révélée époustouflante. Bref, en plus j'adore sa façon de s'habiller (quelques photos pour le plaisir). Dans le film, elle est enfermée dans d'improbables robes feutrées et préformées, au large décolleté. Je ne trouve pas ça très réussi, car vraiment, ça lui fait un buste bizarre. POur tout dire, ça fait carton pate. Mais, bon, c'est du feutre et l'idée des effets de matière et de couleur sur le feutre, c'est vraiment intéressant...
Publicité
Commentaires
N
Haaa, ravie de découvrir ton glog, et de voir que tu aimé Narnia. Ben oui, l'écharpe de Monsieur Tumnus aurait pû être plus étudiée, et puis ça ne doit pas lui tenir très chaud, non ;-)<br /> Et superbes les tenues de la Sorcière blanche.
S
J'ai écrit 50 pages sur la belle Tilda: Orlando était le sujet de mon mémoire de maîtrise jamais achevé ...
album du glog tricot méthode frankenstein
Publicité
Publicité